La Banque Mondiale débloque 100 millions de dollars pour les PME angolaises

 

La Société financière internationale (SFI) a signé un accord de financement de 100 millions de dollars avec la banque angolaise Millennium Atlântico, détenue à 22,52% par Banco Comercial Portugues SA (Millennium BCP), afin de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) en Angola.

L’accord signé lundi 8 juillet à Luanda par le responsable des risques financiers de Banco Millennium Atlântico, Éder Samuel de Sousa, et le directeur régional de la SFI pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Manuel Reyes-Retana, financera également l’acquisition de l’équipement à l’étranger, par l’ouverture de lettres de crédit.

La ligne de financement sera principalement disponible pour les sociétés angolaises qui présentent des projets visant à remplacer les importations.
Banco Millennium est le résultat de la fusion de Banco Millennium Angola (BMA) et de Banco Privado Atlântico (BPA), qui a été finalisée en avril 2016.

Les principaux actionnaires de la banque sont Interlagos Equity Partners avec 29,77%, BCP Africa, SGPS avec 22,52%, Atlântico Financial Group avec 19,80% et Jasper Capital Partners, 15,25%.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

«Banquiers africains, vous devez prendre vos responsabilités»

  Le discours de Dakar de Yves Eonnet, prononcé en février dernier dans la capitale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 25 =