La Chine a fourni au monde plus de 480 millions de doses de vaccins

La Chine a fourni au monde plus de 480 millions de doses de vaccins contre la COVID-19, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Selon le porte-parole Wang Wenbin, la Chine croit fermement que les vaccins contre la COVID-19 sont des biens publics, et le pays a fourni le plus de vaccins au monde.

A ce jour, la Chine a fourni des vaccins à près de 100 pays, a précisé M. Wang, ajoutant qu’elle s’était engagée à fournir le premier lot de dix millions de doses de vaccins au COVAX.

Les vaccins chinois constituent le premier lot de vaccins obtenus par de nombreux pays en développement. La Chine a mené des activités conjointes de recherche et développement et de production en coopération avec beaucoup de pays en développement, et a aidé des entreprises concernées à coopérer avec des parties étrangères pour mener les essais cliniques de phase III, a indiqué M. Wang.

« A ce jour, plus de 100 pays ont approuvé l’utilisation des vaccins chinois. L’OMS a inclus les vaccins chinois développés par Sinopharm et Sinovac sur la liste des vaccins autorisés pour une utilisation d’urgence », a déclaré M. Wang, soulignant qu’une trentaine de dirigeants étrangers ont pris l’initiative d’utiliser des vaccins chinois.

Voir Aussi

Présidentielle gambienne: Ousainou Darboe dégage en touche le bilan d’Adama Barrow

C’est un vétéran de la politique gambienne. À 73 ans, Oussainou Darboe, opposant historique, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 13 =