La Chine dévoile un prototype de train maglev à très grande vitesse

Un prototype de train utilisant la technologie de maglev supraconducteur à haute température (HTS) a été dévoilé mercredi dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine.

Selon l’Université Jiaotong du Sud-Ouest, l’un des concepteurs du train, le train maglev développé par la Chine est conçu pour rouler à 620 km/h.

Une ligne de 165 mètres pour tester la nouvelle technologie a été lancée le même jour.

Lors de la cérémonie de lancement, le train de 21 mètres de long flottait lentement le long de la voie ferrée. Les experts ont salué le développement important de la technologie HTS issue des essais de laboratoire en Chine.

« Bien que la théorie semble bonne, tout le monde l’a considérée (la technologie de maglev HTS) comme un jouet de laboratoire dans le passé, sans essai en situation réelle », a indiqué Deng Zigang, directeur adjoint du centre de recherche de l’Université pour le transport de maglev à très grande vitesse dans des tubes à basse pression.

Par rapport aux autres technologies de maglev, la technologie HTS est plus adaptée au concept futuriste de transport à très grande vitesse dans des tubes à vide, où les trains pourraient atteindre une vitesse dépassant les 1.000 km/h, selon les experts.

Impliquant un investissement de 60 millions de yuans (9,3 millions de dollars), le projet de maglev a été conjointement développé par l’Université Jiaotong du Sud-Ouest, China Railway Group Limited et CRRC Corporation Limited.

Voir Aussi

Sénégal: 168 nouveaux cas de covid et 10 décès enregistrés ce jour

Cent-soixante-huit (168) personnes ont contracté la Covid-19 qui a également causé 10 décès au cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 20 =