La Chine et le Nicaragua reprennent leurs relations diplomatiques

La Chine et le Nicaragua ont signé vendredi à Tianjin le communiqué conjoint sur la reprise des relations diplomatiques entre la République populaire de Chine et la République du Nicaragua.

Selon le communiqué, la République populaire de Chine et la République du Nicaragua, conformément aux intérêts et au désir des peuples des deux pays, ont décidé de se reconnaître mutuellement et de reprendre leurs relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, à compter de la date de la signature de ce communiqué.

Les deux gouvernements conviennent de développer des relations amicales entre les deux pays sur la base des principes de respect mutuel pour la souveraineté et l’intégrité territoriale, de non-agression mutuelle, de non-ingérence dans les affaires intérieures de l’un et de l’autre, d’égalité, de bénéfice mutuel et de coexistence pacifique, a indiqué le communiqué.

Le gouvernement de la République du Nicaragua reconnaît qu’il n’y a qu’une seule Chine dans le monde, que le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légal représentant l’ensemble de la Chine, et que Taiwan est une partie inaliénable du territoire de la Chine.

Le gouvernement de la République du Nicaragua rompt ses « relations diplomatiques » avec Taiwan à partir de ce jour et s’engage à ne plus développer de relations officielles ou d’échanges officiels avec Taiwan. Le gouvernement de la République populaire de Chine apprécie cette position du gouvernement de la République du Nicaragua, selon le communiqué.

Voir Aussi

La population du monde francophone atteint 536 millions d’habitants

Après avoir récemment dépassé l’Union européenne, dans ses anciennes frontières incluant le Royaume-Uni, le monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =