La Jordanie et la Palestine exhortent à « mettre fin à toutes les violations israéliennes »

Le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi et son homologue palestinien Riyad al-Malki se sont entretenus lundi sur les développements concernant la cause palestinienne.

Selon un communiqué du ministère jordanien des Affaires étrangères, lors de leur rencontre à Amman, la capitale jordanienne, les ministres ont souligné l’importance de mettre fin aux violations israéliennes qui ont entravé le processus d’établissement de la paix, condamnant notamment la construction de nouvelles colonies à Givat Hamatos et dans d’autres secteurs.

Les ministres ont demandé des négociations sérieuses et efficaces pour mettre fin au conflit israélo-palestinien sur la base de la solution à deux Etats, conduisant à l’établissement d’un Etat palestinien indépendant, souverain et viable.

De son côté, M. Safadi a souligné les efforts de la Jordanie pour encourager le soutien financier fourni par les partenaires internationaux à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Le responsable palestinien a pour sa part exprimé sa gratitude à la Jordanie pour son soutien à la question palestinienne, soulignant le rôle clé du royaume hachémite dans la protection des lieux saints à Jérusalem.

Voir Aussi

Etats-Unis: Trump a finalement donné son feu vert au processus de transfert du pouvoir à Joe Biden

Après deux semaines d’incertitude, le président américain a finalement donné lundi soir son feu vert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 4 =