La première obligation verte du Kenya négociée à la Bourse de Nairobi

 

 

La première obligation verte du Kenya a été cotée à la Nairobi Securities Exchange (NSE), lundi 13 janvier, pour une valeur de 4,3 milliards de shillings (42,5 millions de dollars).

L’obligation a été émise en octobre 2019 par le promoteur immobilier basé à Nairobi, Acorn Holdings, pour construire des logements étudiants. Libellée sur une durée de 5 ans, l’obligation sera cotée en trois tranches avec la première tranche nouvellement cotée à 786 millions de shillings.

«Nos marchés de capitaux, nos investisseurs et, en fait, notre gouvernement ont commencé à prendre le changement climatique au sérieux», a déclaré Kiprono Kittony, membre du conseil d’administration de la Nairobi Securities Exchange (NSE).

L’obligation devrait être inscrite à la Bourse de Londres la semaine prochaine et deviendra la première obligation shilling kenyane cotée au Royaume-Uni.

Pour rappel, le gouvernement kenyan a mis en place, l’année dernière, une nouvelle réglementation du gouvernement kenyan qui exempte les investisseurs de payer des retenues à la source sur leurs revenus d’intérêts de ces obligations.

AfroActu.com

Voir Aussi

Sénégal: installation officielle de la commission de la carte nationale de presse, lundi

Le ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye Diop, va procéder à l’installation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 9 =