La RAM inaugure son premier vol direct Casablanca-Pékin

Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) a atterri, ce vendredi après-midi, à l’aéroport international de Pékin-Daxing, marquant l’inauguration de la première ligne aérienne directe entre le Maroc et la Chine.
En 13 heures de vol (AT 230), l’appareil, un « B787-9 Dreamliner », est arrivé à l’aéroport international de Pékin-Daxing à 11h55 (heure locale).
Pour marquer cette journée, une grande réception a été organisée en l’honneur de la délégation marocaine à l’aéroport international Daxing en présence du vice-président de l’aéroport, M. Kong Yu. L’occasion également de célébrer le premier vol direct Pékin-Casablanca qui aura lieu à 13h00 (locale).
La nouvelle ligne sera opérée par un appareil de nouvelle génération de type « B787-9 Dreamliner » d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en business.
Les vols au départ de Casablanca seront programmés lundi, jeudi et samedi à 17H00 (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11H55 heure locale (j+1), alors que les vols au départ de Pékin seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 13H55 pour une arrivée à Casablanca à 19H55.
Cette nouvelle ligne aérienne permettra à la RAM de renforcer sa présence dans le continent asiatique. Elle s’ajoute ainsi aux destinations reliées directement au Royaume à savoir l’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar et la Jordanie.

Deux événements clés ont marqué cette journée : la signature d’un accord pour l’exposition d’œuvres chinoises du Musée national de la Chine (MNC) au Maroc en 2020 et l’exposition au MNC, le plus grand au monde, d’une collection de bijoux berbères faisant partie de la collection privée de Sa Majesté Le Roi. Ce sera la première fois que ce patrimoine est exposé au public. S’exprimant à la suite de la signature de ces deux accord, Mehdi Qotbi, président de la Fondation des musées du Maroc, a indiqué que le tourisme culturelle représent un levier de la promotion des relations entre le Maroc et la Chine.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Ligue africaine des champions: cinq stades en course pour abriter la finale

  Cinq stades sont en concurrence pour abriter la finale de l’édition 2020 de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =