La Syrie accuse Israël de « terrorisme d’Etat »

Le ministère syrien des Affaires étrangères a accusé mardi les autorités israéliennes de «terrorisme d’État» après des frappes meurtrières imputées à Israël qui ont fait des morts parmi les civils, d’après l’agence Sana.

 

Israël pratique le «terrorisme d’État», a déclaré le ministère syrien des Affaires étrangères après les bombardements visant la banlieue de Damas et la ville de Homs que la Syrie impute à l’État hébreu et qui, selon l’agence Sana, ont fait au moins quatre morts civils dimanche 30 juin.

«Les autorités israéliennes pratiquent de plus en plus le terrorisme d’État. La dernière agression odieuse s’inscrit dans le cadre des tentatives constantes d’Israël de prolonger la crise en Syrie», a indiqué le ministère dans un communiqué cité par Sana.

Au moins quatre personnes, dont un bébé d’un mois, ont été tuées lors des frappes aux environs de Damas, tandis que 21 autres ont été blessées, a indiqué la télévision d’État. Selon une source militaire de Sputnik, l’attaque a été menée par l’aviation israélienne. Une autre source à l’aéroport international de Beyrouth a aussi déclaré que l’attaque avait été menée par des avions israéliens depuis l’espace aérien libanais. Israël a refusé de commenter les déclarations sur son implication dans les récents bombardements.Après l’attaque, le ministère syrien des Affaires étrangères a porté plainte auprès du Conseil de sécurité de l’Onu, selon Sana. Les actes «hostiles» d’Israëln’auraient pas été possibles sans le soutien de ses alliés à Washington, a ajouté l’agence.

Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Israël a effectué de nombreux raids contre des positions des troupes syriennes ainsi que celles de leurs alliés, l’Iran et le Hezbollah.

 

Afroactu.com

Voir Aussi

Sénégal: le programme de bourses américaines, un pari sur l’avenir

L’ambassadeur américain, Tulinabo Mushingi, a présenté le programme de bourses scolaires au profit de jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 15 =