La Tanzanie perd son Ministre de la défense

Le ministre tanzanien de la Défense et du Service national, Elias Kwandikwa, est décédé lundi soir à Dar es Salaam, a confirmé mardi le bureau de la Présidente Samia Suluhu Hassan.

« Nous avons perdu une personne importante dont la contribution au service public ne sera pas oubliée. Il était un leader fort qui mettait en œuvre ses fonctions conformément à la loi et aux règlements », a déclaré la présidence dans un communiqué. Le gouvernement tanzanien n’a pas indiqué la cause de son décès.

Je suis désolé de vous informer que l’ancien ministre de la Défense et du Service national, Elias John Kwandikwa est décédé. Je me souviendrai de son expertise en leadership et en patriotisme. J’offre mes condoléances à la famille, à l’armée, au Parlement et au peuple d’Ushetu.

Elias Kwandikwa, âgé de 55 ans, est le premier haut responsable du gouvernement à mourir après le décès de l’homme fort du pays, John Pombe Magufuli. Député de la circonscription d’Ushetu, dans la région pauvre de Shinyanga, il était né le 1er juillet 1966. Elias Kwandikwa avait également travaillé en tant que vice-ministre des Travaux, des Transports et des Communications depuis octobre 2017.

Voir Aussi

MAROC : VERS UNE RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES FIN JANVIER ?

À quand une réouverture des frontières marocaines ? Fermées depuis le 29 novembre dernier en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 9 =