Le magistrat Youssou Ndiaye, ancien ministre des sports, rappelé à Dieu

L’ancien ministre d’Etat, ministre des Sports, Youssoupha Ndiaye, est décédé ce samedi à son domicile à Saint-Louis (nord) à l’âge de 83 ans, a appris l’APS.

Nommé par le président Abdoulaye Wade (2000-2012), Ndiaye qui a été attaquant de l’équipe nationale de football médaillée d’or des Jeux de l’Amitié 1963, a été un éminent dirigeant sportif pour avoir siégé de longues années au Comité international olympique.
Youssoupha Ndiaye a été aussi président de l’Union sportive goréenne, de la Fédération sénégalaise de football et de celle de tennis.
En 2002, Ndiaye avait remis les rênes de l’US Gorée à son actuel président Augustin Senghor qui, depuis 2009, préside aux destinées du football national.
Le centre technique de Guéréo porte le nom de l’ancien attaquant des Lions qui a été par ailleurs, un juriste émérite qui a présidé le Conseil constitutionnel du Sénégal.
Réagissant à son décès, le président Senghor a parlé de ‘’terrible nouvelle’’ à la disparition de ce ‘’monument, (de ce) modèle, de ce leader qui nous a inspirés et guidés’’.
‘’Nous sommes orphelins, mais il reste vivant à travers nos personnes par son legs immense’’, a ajouté le président de la FSF, par ailleurs 1-er vice-président de la Confédération africaine de football (CAF). Il a terminé son message par des prières pour le repos de l’âme du disparu.

Voir Aussi

Sécession et le terrorisme: Paul Biya et Muhammadu Buhari coalisent leurs efforts

Pays voisins, le Cameroun et le Nigeria partagent en commun plusieurs difficultés au rang desquelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 13 =