Le magistrat Youssou Ndiaye, ancien ministre des sports, rappelé à Dieu

L’ancien ministre d’Etat, ministre des Sports, Youssoupha Ndiaye, est décédé ce samedi à son domicile à Saint-Louis (nord) à l’âge de 83 ans, a appris l’APS.

Nommé par le président Abdoulaye Wade (2000-2012), Ndiaye qui a été attaquant de l’équipe nationale de football médaillée d’or des Jeux de l’Amitié 1963, a été un éminent dirigeant sportif pour avoir siégé de longues années au Comité international olympique.
Youssoupha Ndiaye a été aussi président de l’Union sportive goréenne, de la Fédération sénégalaise de football et de celle de tennis.
En 2002, Ndiaye avait remis les rênes de l’US Gorée à son actuel président Augustin Senghor qui, depuis 2009, préside aux destinées du football national.
Le centre technique de Guéréo porte le nom de l’ancien attaquant des Lions qui a été par ailleurs, un juriste émérite qui a présidé le Conseil constitutionnel du Sénégal.
Réagissant à son décès, le président Senghor a parlé de ‘’terrible nouvelle’’ à la disparition de ce ‘’monument, (de ce) modèle, de ce leader qui nous a inspirés et guidés’’.
‘’Nous sommes orphelins, mais il reste vivant à travers nos personnes par son legs immense’’, a ajouté le président de la FSF, par ailleurs 1-er vice-président de la Confédération africaine de football (CAF). Il a terminé son message par des prières pour le repos de l’âme du disparu.

Voir Aussi

La population du monde francophone atteint 536 millions d’habitants

Après avoir récemment dépassé l’Union européenne, dans ses anciennes frontières incluant le Royaume-Uni, le monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 3 =