Le président tunisien félicite la contribution de Huawei au développement de l’économie numérique de son pays

Le président tunisien Kaïs Saïed a reçu jeudi au palais de Carthage Terry He, chef du géant chinois de télécommunications Huawei pour la région Afrique du nord.

Selon un communiqué de la présidence tunisienne, le chef d’Etat a salué la contribution de Huawei au développement de l’économie numérique en Tunisie « dans le cadre d’une coopération fructueuse entre la Tunisie et la Chine ».

M. Saïed a exprimé son appréciation à la diversité des opportunités qui s’offrent aux deux pays et à des perspectives prometteuses pour continuer à diversifier et renforcer leurs relations bilatérales. Pour sa part, Terry He a estimé que la Tunisie avait tous les atouts pour être un pôle technologique en Afrique.

« La Fondation Huawei mettra en place un centre de recherche, de développement et d’innovation en Tunisie », a-t-il annoncé. Selon Terry He, Huawei s’engage à continuer à fournir les meilleurs services en Tunisie, notamment en contribuant à la mise en œuvre du projet « Kairouan Health City » (dans le centre du pays), en soutenant la transformation technologique et l’économie numérique en Tunisie, en générant des emplois, en développant les compétences, en élargissant les partenariats avec les universités, les établissements d’enseignement et en équipant les écoles de salles multimédias.

Voir Aussi

Présidentielle gambienne: Ousainou Darboe dégage en touche le bilan d’Adama Barrow

C’est un vétéran de la politique gambienne. À 73 ans, Oussainou Darboe, opposant historique, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 13 =