LeBron James attaque de nouveau Donald Trump

Opposant déclaré au président des Etats-Unis, le nouveau joueur des Lakers l’accuse de vouloir diviser le pays et refuse l’idée de s’asseoir en face de lui.

Depuis l’annonce de son départ des Cavaliers Cleveland pour les Lakers de Los Angeles, le 1er juillet, le basketteur LeBron James était resté silencieux. Mardi, la superstar du basket américain a profité de l’ouverture d’une école (qu’il cofinance) dans sa ville natale d’Akron, dans l’Ohio, pour expliquer son choix sportif. « Jouer pour une franchise avec tellement d’histoire est une sorte de rêve devenu réalité », a expliqué le joueur de 33 ans, qui rejoint pourtant une franchise qui évolue ces dernières années très loin de son lustre passé.

James n’a pas coupé à une question sur le président Donald Trump, dont il est un opposant déclaré. « Je pense que notre président essaye de diviser, a-t-il répondu lors de cette interview, diffusée sur CNN. C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c’est grâce au sport que j’ai côtoyé quelqu’un de blanc pour la première fois », a explique James, très marqué par son enfance dans la ville ouvrière d’Akron et qui a, depuis, pris l’habitude de mettre sa philanthropie au service de l’éducation.

Le monde

 

Voir Aussi

UMOA: 1431,9 milliards de FCFA de prêts alloués par les SFD à fin juin 2019

  L’encours des crédits alloués par les Systèmes financiers décentralisés (SFD) de l’Union monétaire ouest …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 10 =