Les douanes françaises saisissent plus d’une tonne de cocaïne en Normandie

Plus d’une tonne de cocaïne a été saisie par les douaniers français sur le port de Rouen, situé en Normandie dans le nord de la France, selon un communiqué du ministère chargé des comptes publics publié jeudi.

« L’opération a eu lieu le 25 mars dernier après un contrôle renforcé de plusieurs dizaines de conteneurs préalablement ciblés en provenance d’Amérique du Sud, lors du déchargement d’un navire ayant précédemment fait escale dans plusieurs ports du nord de l’Europe », a indiqué le ministère.

La fouille approfondie de l’un des conteneurs a révélé la présence, au milieu du chargement commercial légal, de 933 paquets de cocaïne pour un poids total de 1.065 kg.

« Les trafics de stupéfiants sont un fléau pour la sécurité et la santé des Français. Je sais pouvoir compter sur la douane et ses compétences dans la lutte sans relâche que nous voulons mener contre les trafiquants. Cette nouvelle saisie exceptionnelle montre le rôle actif de la douane dans la sécurisation des flux passant par les plateformes portuaires », s’est félicité Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des comptes publics.

M. Dussopt a également salué « la mobilisation quotidienne et sans faille des femmes et des hommes de la douane au service de la nation ».

Voir Aussi

Vladimir Poutine signe un projet de loi lui permettant de briguer deux mandats supplémentaires

Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi un projet de loi permettant à l’actuel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 25 =