Liga: le classico entre le Real et le Barça finalement reporté

 

 

Alors que la ville de Barcelone est actuellement le théâtre de manifestations violentes, le prochain Classico Barça-Real, qui doit se tenir le 26 octobre au Camp Nou, est finalement reporté à une date ultérieure.

Les incidents qui se déroulent actuellement à Barcelone ont finalement provoqué le report du Classico. Des milliers de manifestants défilent depuis plusieurs jours dans les rues de la capitale catalane, marchant contre la condamnation de plusieurs hommes politiques militant pour l’indépendance de la Catalogne.

Par voie de communiqué, la Fédération espagnole de football a confirmé ce vendredi le report du Clasico programmé au Camp Nou, dans le cadre de la 10e journée de Liga. La RFEF précise que les deux formations avaient jusqu’au lundi 21 octobre à 10 heures (HL) pour trouver un accord sur une nouvelle date. Dans le cas contraire, le Comité de Compétition décidera du calendrier.

Mercredi, les dirigeants de la ligue de football espagnole avaient contacté les deux clubs pour demander une inversion du match face aux violences et aux émeutes qui ont éclaté, sans résultat notamment face au refus du Real Madrid. Les Madrilènes veulent ainsi garder l’équité du championnat, selon un communiqué.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Sénégal: le député Seydina Fall Bougazelli aurait déposé sa démission

Rebondissement dans l’affaire Bougazelli. Le député Seydina Fall vient de déposer sa lettre de démission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 7 =