Ligue Des Champions : tout sur la soirée d’aujourd’hui

Bayern-Barça, avec le retour de Robert Lewandowski à l’Allianz Arena: la Ligue des champions offre mardi sa première soirée de gala, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes, lors de laquelle Marseille devra renverser Francfort au Vélodrome.

En Catalogne, l’attaquant polonais a vite trouvé ses marques puisqu’il est déjà le meilleur buteur de la Liga, avec six réalisations en cinq rencontres. Et, en Europe, « Lewy » a même inscrit un triplé lors de la première journée de C1, à l’occasion de la large victoire des Blaugranas contre les Tchèques de Plzen (5-1).

Si l’affiche de ce groupe C fait saliver, c’est aussi que le Bayern de Julian Nagelsmann, actuel troisième de Bundesliga, a également remporté sa première rencontre européenne contre l’Inter à Milan (2-0).

Dans le groupe A, Liverpool, seulement septième de Premier League, n’est en revanche pas au mieux après sa déroute à Naples (4-1) et doit impérativement se reprendre à Anfield face à l’Ajax Amsterdam, facile vainqueur des Rangers (4-0) la semaine passée.

Dans l’autre rencontre du groupe, la formation de Glasgow recevra Naples, mais il faudra attendre mercredi soir pour en connaître le dénouement: ce match a en effet été décalé de 24 heures en raison de contraintes logistiques liées au décès de la reine Elizabeth II, dont la dépouille se trouve à Edimbourg.

Enfin, défait en ouverture sur le terrain de Tottenham (2-0), l’Olympique de Marseille aura lui aussi un impératif de résultat mardi soir en recevant l’Eintracht Francfort.

Vainqueurs de la Ligue Europa la saison dernière, les Allemands seront revanchards après le lourd revers (3-0) contre le Sporting Portugal à domicile.

Mais, invaincus en Ligue 1 et co-leader avec le PSG, les hommes d’Igor Tudor doivent prouver qu’ils sont à la hauteur de l’évènement, alors que l’OM reste sur 12 défaites lors de ses 13 derniers matchs de C1.

Sur cette série, l’unique victoire des Olympiens remonte à la réception des Grecs de l’Olympiakos fin 2020 (2-1).

Programme des matches du jour  

Groupe A
(19h00 Gmt) Liverpool – Ajax Amsterdam

Groupe B
(19h00 Gmt) Bayer Leverkusen – Atlético Madrid
(19h00 Gmt) Porto – Club Bruges

Voir Aussi

Durée de la transition guinéenne : la CEDEAO rejette les 36 mois

Avec le Mali voisin, la Guinée sera au cœur des débats du sommet extraordinaire délocalisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 7 =