Lomé abritera le premier forum des investissements en Afrique de l’ouest

 

 

Lomé  sera le point de convergence des investisseurs ouest africains du 3 au 4 octobre prochain.

En effet, la capitale togolaise va abriter  le tout  premier  forum des investissements en  Afrique de l’ouest dénommé  « Invest In West Africa ».

Ce rendez-vous, permettra   aux  investisseurs, entreprises, opérateurs,  financiers, banquiers d’échanger sur les enjeux, défis et perspectives du financement  dans cette région.

Un accent particulier sera mis sur la problématique du financement des PME ouest-africaines.

Si l’on se fie aux statistiques de la BAD  sur la période 2006-2016, l’économie du secteur privé a représenté près de 40% du PIB de l’Afrique de l’Ouest, et 30% du budget des Etats.

Ce qui fait du secteur privé un levier essentiel pour  accroitre la croissance et le développement inclusif dans le continent  particulièrement en Afrique de l’ouest.

Sur cette base, mentionne l’institution panafricaine, il est devenu un impératif que  les acteurs renforcent  le financement des PME-PMI à fort potentiel et le partenariat  public-privé.

Dans cette dynamique, souligne la BAD , une synergie d’ensemble regroupant tous les acteurs de l’écosystème  est nécessaire  pour  atteindre cet objectif.

À noter  que cet événement  va enregistrer la présence de quelques chefs d’Etats, de gouvernements, d’institutions et  de partenaires techniques et financiers.

AfroActu.com

Voir Aussi

Afrobasket féminin: le Sénégal affrontera le Nigéria en finale

Le Sénégal s’est qualifié en finale de l’Afrobasket féminin et affrontera, dimanche, le Nigéria. L’équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 5 =