Londres: Donald Trump accueilli par la Reine et le Prince Charles

 

Le président américain Donald Trump a été accueilli lundi au palais de Buckingham par la reine Elizabeth II, le prince Charles et son épouse Camilla, au premier jour d’une visite d’Etat de trois jours au Royaume-Uni.

L’hélicoptère transportant le locataire de la maison blanche et son épouse Melania s’est posé peu après midi heure locale dans les jardins du palais, où l’attendaient le prince Charles et Camilla. L’héritier du trône et la duchesse de Cornouailles les ont conduits jusqu’à la reine qui se tenait à la porte du palais, souriante.

La fille de Donald Trump, Ivanka Trump, et son mari Jared Kushner, sont apparus au balcon du palais.

La reine et le président sont ensuite ressortis devant le palais pour écouter l’hymne américain joué par les gardes royaux, avant que M. Trump ne les passe en revue.

Le dirigeant américain est arrivé sous les coups de canons tirés en son honneur pour un déjeuner avec la reine Elizabeth II, puis il prendra le thé avec le prince de Galles et son épouse dans leur résidence de Clarence House, avant un banquet officiel dans la soirée.

La fin de la visite présidentielle sera centrée sur le 75e anniversaire du Débarquement, avec une cérémonie à Portsmouth (sud de l’Angleterre) mercredi en présence de la Reine Elizabeth II et du président français Emmanuel Macron.

Le président américain et son épouse feront ensuite un bref passage en Irlande avant de se rendre, le 6 juin, en Normandie pour les commémorations organisées par la France.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Dopage: l’AMA exclut la Russie des Jeux olympiques pendant 4 ans

  Le comité exécutif de l’AMA, qui s’est réuni le 9 décembre à Lausanne, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 24 =