Magal de Touba: le Président de la République demande au gouvernement d’assurer une bonne organisation de l’événement

Le président de la République, Macky Sall, a appelé le gouvernement, mercredi en conseil des ministres, à tout mettre en œuvre en vue d’assurer une bonne tenue du Grand Magal, la manifestation religieuse qui célèbre le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme.

Le chef de l’Etat lui « demande […] de prendre toutes les dispositions logistiques, hydrauliques, sécuritaires et sanitaires appropriées […], afin d’assurer une parfaite organisation de cette manifestation religieuse d’envergure internationale », souligne le communiqué rendant compte de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Le président Sall appelle l’équipe dirigée par Mahammed Boun Abdallah Dione à s’y atteler « en relation avec la communauté mouride et le Comité d’organisation ».

A ce propos, il « invite le Gouvernement à intensifier le programme de modernisation de l’agglomération Touba-Mbacké et à prendre toutes les dispositions requises, pour l’ouverture temporaire au public, durant la période du Magal, de la nouvelle autoroute à péage « ILA TOUBA » ».

Le Magal de Touba, l’un des plus grands évènements religieux, se tiendra cette année le 28 octobre prochain.

APS

Voir Aussi

Entre crise économique et sociale, le Liban dans une spirale infernale

  Le Liban est agité par des manifestations populaires depuis la mi-octobre 2019. La rue crie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 6 =