Maison de la presse: Abdoulaye Diop pour des discussions avec tous les acteurs

 

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a souligné, lundi, l’importance de mener des discussions avec les structures qui ne siègent pas encore à la Maison de la presse.

’’L’idéal est que toute la corporation s’approprie la Maison de la presse. Je crois qu’il faut mener des discussions avec des structures qui ne sont pas encore à la MP’’, a-t-il dit lors de sa visite.

’’L’idéal n’est pas d’avoir le bicéphalisme autour de la Maison de la presse’’, a ajouté le ministre qui estime que tous les acteurs des médias doivent doivent se retrouver dans ce cadre.

M. Diop a laissé entendre que les gens devront en toute responsabilité se mettre à table pour voir comment aménager ou améliorer des choses au sein de cette maison.

’’Je suis prêt à dire aux structures qui ne sont pas encore à la Maison de la presse que leur place c’est ici. Le problème, ce n’est de savoir qui a tort ou raison, mais c’est de s’asseoir ensemble pour trouver des solutions’’, a-t-il poursuivi.

Le ministre a toutefois invité les responsables de la MP à faire fonctionner toutes les structures y compris le Conseil d’administration.

L’administrateur de la Maison de la presse a fait état de l’absence de certains acteurs de la corporation.’’Nous rencontrons des contraintes (à cause) de la non appropriation de la MP par certains acteurs de la corporation et une absence du Conseil administration’’, a dit Bara Ndiaye.

Il a profité de la visite de la tutelle pour évoquer également des contraintes liées aux finances avec notamment une insuffisance des moyens.

Parmi les perspectives, il a cité l’instauration du prix ‘’Alpha Sall’’ pour la liberté de presse en Afrique, la validation et la publication de l’annuaire des médias, entre autres.

Bara Ndiaye a souligné la nécessité d’avoir des studios audiovisuels afin de permettre aux journalistes de passage à Dakar de faire leur travail.

 

Afroactu.com

Voir Aussi

Exportation de l’arachide: un huilier veut faire inclure les tourtereaux…

  Le responsable administratif de la West African Oil (WAO), Joseph Ndong appelle l’Etat d’inclure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 6 =