Mali: 20 terroristes neutralisés dans le Nord-est du pays

L’armée malienne et la force française Barkhane, ont mené une large opération dans le nord-est du Mali, qui a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes.

 

Selon une annonce faite dimanche par les Forces armées maliennes (FAMa), sur Twitter, « une vingtaine de terroristes neutralisés à Ménaka. Les FAMa et Barkhane mènent une opération conjointe dans la localité d’Akabar, dans le secteur de Ménaka. Cette opération a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes ».

Un groupe armé qui se fait appeler « Etat islamique dans le Grand Sahara » (EIGS), est actif essentiellement dans cette région de Ménaka et de l’autre côté de la frontière avec le Niger.

Il a notamment revendiqué l’attaque de Tongo Tongo, en octobre 2017 au Niger. Cette embuscade avait coûté la vie à quatre soldats américains et quatre militaires nigériens.

Les violences dans le centre du pays avaient culminé avec le massacre le 23 mars, attribué à des chasseurs dogons, de quelque 160 Peuls, dans le village d’Ogossagou, près de la frontière avec le Burkina Faso.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Forbes 2020: Dangote indétrônable, Sawiris perce, Masiyiwa chute et Isabel Dos Santos stable

  Forbes a publié, le vendredi 17 janvier, sa liste 2020 des milliardaires africains. Au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 1 =