Mali: accrochage entre des jihadistes et des soldats accompagnés d’éléments de Wagner

Une source proche du dossier fait état d’une altercation qui s’est produite lundi, sur un axe entre les villes de Bandiagara et de Bankass. Un accrochage qui a impliqué des soldats des FAMa, les Forces armées maliennes, accompagnées d’éléments du groupe russe Wagner, opposés à des hommes de la katiba Macina.

Selon cette source proche du dossier, un véhicule blindé a d’abord sauté sur un engin explosif improvisé. Un échange de tirs a ensuite eu lieu entre les deux groupes et un blessé russe a été évacué vers l’hôpital de Sévaré. Citant plusieurs sources qu’il a pu contacter, le journaliste de France 24 Wassim Nasr évoque, quant à lui, plusieurs morts du côté des jihadistes.
La semaine dernière, des informations recueillies par RFI faisaient état de mouvements de troupes vers le centre du pays. Des véhicules de l’armée malienne ont été vus quittant la capitale avec à leur bord des hommes blancs en treillis. Il y a dix jours, 15 pays occidentaux avaient condamné, dans un communiqué commun, le déploiement de mercenaires de Wagner au Mali. Ce que Bamako avait alors démenti.

Source: RFI

Voir Aussi

MAROC : VERS UNE RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES FIN JANVIER ?

À quand une réouverture des frontières marocaines ? Fermées depuis le 29 novembre dernier en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 10 =