Mali : Air France suspend ses vols au départ et à destination de Bamako

La compagnie publique aérienne française Air France a annoncé, le 12 janvier 2022, l’annulation de ses vols au départ et à destination de Bamako (Mali). Une information confirmée par le ministre malien des Transports et des Infrastructures du Mali, Dembélé Madina Sissoko.

« Le ministère des Transports et des Infrastructures informe l’opinion nationale et internationale que la compagnie aérienne Air France a décidé, d’après l’information notifiée aux autorités aéroportuaires du Mali par sa représentante à Bamako, de suspendre tous ses vols à la destination et au départ de Bamako, jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans un communiqué de presse du département de tutelle.

Selon le document, cette décision a été prise par Air France « sans consultation préalable et sans qu’aucune justification ne soit donnée aux autorités aéroportuaires maliennes », alors que le 11 janvier, la veille de cette annonce, la compagnie avait soumis un plan de vols réorganisé en fonction de la situation dans la sous-région.

Cette annonce de la compagnie aérienne entre sans doute dans le cadre du soutien apporté par la France aux États membres de la Cédéao, à l’exception de la Guinée, qui ont fermé leurs frontières au Mali. Et Bamako a fait de même, en guise de réciprocité.

Voir Aussi

Le Capitaine Ibrahim Traoré, un lecteur précoce de Sun Tzu? (Barka Ba)

Depuis que « l’épidémie » de coups d’Etat, maladie chronique qu’on croyait éradiquée en Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 2 =