Mali – Recours pour la dissolution du CNT: Le délibéré renvoyé au 02 septembre prochain

Initialement attendu ce jeudi 5 août 2021, le délibéré de la cour suprême au sujet du recours introduit par le M5-RFP pour la dissolution du Conseil National de Transition (CNT) est renvoyé au 2 septembre 2021. L’annonce a été faite ce jeudi par la section administrative de la plus haute juridiction de notre pays.

Pour rappel, une vive colère d’une partie de la classe politique, de la société civile et des faîtières de la presse, a été notoire suite à la publication de la liste nominative des membres du Conseil national de Transition, la liste des 121 personnes appelées à exercer la fonction législative durant les 18 mois de la Transition.

Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) avait par la suite, introduit auprès de la Cour suprême, une demande de dissolution de cet organe législatif. Pour le Mouvement, le CNT en l’état est «illégal et illégitime». C’est pourquoi, il a demandé qu’il soit dissout et remplacé par un organe «plus respectueux de la loi et plus légitime».

Beaucoup de chemins ont été faits depuis lors jusqu’à ce jour initialement prévu pour le délibéré. Le renvoi de ce verdict au 2 septembre prochain a t-il donc un lien avec ce chemin parcouru ?

ANDROUICHA

Voir Aussi

Durée de la transition guinéenne : la CEDEAO rejette les 36 mois

Avec le Mali voisin, la Guinée sera au cœur des débats du sommet extraordinaire délocalisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 26 =