Maroc: Al Boraq fait son entrée dans le classement des trains les plus rapides au monde

Le magazine économique américain Forbes a classé le Train à grande vitesse (TGV) marocain, Al Boraq  parmi les 10 trains les plus rapides au monde.

 

 

Le Maroc, qui n’a jamais fait partie de ce classement des engins ferroviaires les plus rapides au monde, se classe désormais au huitième rang cette année après l’inauguration de la Ligne à grande vitesse (LGV) Casablanca-Tanger, et qui relie les deux pôles économiques du pays à une vitesse de 238 km/h.

Le Maroc est le seul pays africain à figurer dans le classement et le deuxième pays de la région MENA, avec l’Arabie saoudite, qui arrive au quinzième rang grâce à Al-Haramain, une LGV qui leur a été mise en place par un consortium espagnol. Cette ligne relie depuis octobre 2018 la capitale du pays, Djeddah à La Mecque, à une vitesse pouvant atteindre 176 km/h.

Selon le magazine américain, la Chine a pris la tête du classement avec son train G17 avec une vitesse de 317,7 km/h, suivie de l’Italie avec 272,4 km/h, la France avec 271,8 km/h, et l’Espagne à la cinquième place avec 259,6 km/h.

Le TGV taïwanais est arrivé en sixième position avec une vitesse de 256,4 km/h, l’Allemagne septième avec 238,8 km/h. Passant Al Boraq, le Thalys reliant Paris à Bruxelles est neuvième avec 229,5 km/h, la Corée du Sud avec 222 km/h en dixième position, la Turquie est classée onzième à 208 km/h, la Russie douzième avec 201 km/heure, l’Angleterre avec 174,6 km /h.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Sénégal: Seydina Fall « Bougazelli » placé en garde à vue

  Seydina Fall alias Bougazelli est placé en garde-à-vue après son audition à la Section …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 28 =