Maroc: Attijariwafa Bank obtient le visa pour son emprunt subordonné perpétuel

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a visé l’emprunt obligataire subordonné perpétuel du groupe Attijariwafa Bank avec mécanisme d’absorption de pertes et annulation de paiement de coupon. La période de souscription est fixée du 24 au 26 juin 2019 inclus.

Le visa accordé le 14 juin permet à la banque marocaine de lever jusqu’à 1 milliard de dirhams (100 millions d’euros ) en deux tranches  non cotées A et B. La première, revisable tous les dix ans, en référence au taux de 10 ans, est déterminée à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons de Trésor telle que publiée par Bank Al Maghrib (Banque Centrale du Maroc) en date du 30 mai 2019, soit 2,98% assortie d’une prime de risque, soit entre 5,48 et 5,58% pour les dix premières années.

Quant à la deuxième tranche, elle est révisable annuellement en référence au taux plein 52 semaines (taux monétaire ) déterminé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons de trésor telle que publiée par Bank Al Maghrib (Banque Centrale du Maroc) en date du 30 mai 2019, soit 2,30% augmenté d’une prime de risque, soit entre 4,60 et 4,70% pour la première année.

AfroActu.com

 

Voir Aussi

Violence contre les femmes: la campagne mondiale partira de Marrakech

  C’est de la ville ocre que sera lancée, le 23 novembre, l’édition 2019 de la campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 27 =