Mbour: les avocats de la défense plaident l’acquittement de Cheikh Béthio et de ses co-accusés

 

Sixième jour du procès de Cheikh Béthio Thioune et de 19 de ses disciples. Après le réquisitoire de feu du procureur de la République qui a demandé la condamnation des accusés aux travaux forcés à perpétuité, c’est maintenant au tour des avocats de la défense de démonter l’accusation.

Les avocats de la défense qui se sont, jusque-là, succédé devant le prétoire ont sollicité l’acquittement de leurs différents clients. Les avocats défendent de manière séparée leur client d’autant que les chefs d’inculpation retenus contre les accusés ne sont pas les mêmes.

En fin d’après-midi, 5 avocats ont fini de plaider. Ils ont tous tenté de disculper leur client. Avocat d’Aly Diouf et Mame Balla, poursuivis pour recel de cadavres et inhumation sans autorisation, association de malfaiteurs, Me Souleymane Diallo a plaidé l’acquittement de ses clients. A l’en croire, ces derniers ne sont pas impliqués dans le meurtre de Bara Sow et Ababacar Diagne. Pour lui, les seuls chefs d’accusation qu’on peut retenir contre eux sont : l’inhumation de cadavres sans autorisation et complicité de dissimulation de l’une des armes du crime.

A l’instar de son confrère, Me Djibril Wellé a également plaidé l’acquittement pour Serigne Saliou Barro, attrait à la barre de la chambre criminelle de Dakar pour association de malfaiteurs et détention d’armes sans autorisation.

S’agissant de l’avocat de l’accusé Cheikh Faye, chef des commandos du guide des Thiantacounes, il a déversé sa bile sur la presse et certains des sénégalais qui, dit-il, dépeignent son client comme un « monstre » et un bras armé du guide des Thiantacounes. Les plaidoiries se poursuivent.

Source: emedia

Voir Aussi

«Au nom de tous les miens» (Par Serigne Habib ibn Serigne Cheikh Al Maktoum)

  Comment restituer un peu ou un semblant de clarté et de sérénité face à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =