Meissa M. Lo présente son ouvrage, “Marché financier-ouest africain”

Un voyage exploratoire et didactique que celui proposé par le jeune financier sénégalais Meissa M. Lo dans son livre intitulé “Marché financier ouest africain/ introduction en Bourse (IPOs), solution au développement des entreprises”, paru aux éditions Harmattan- Paris. 

Le consultant junior sur les produits dérivés dans une banque d’investissement à Paris présente les différents compartiments de cette place financière qui aujourd’hui constitue l’une des principales sources de financement des États de l’UEMOA en monnaie locale. 

Titulaire d’un MBA en trading et gestion d’actifs, d’un master en expertise financière et d’une  licence management et développement obtenu à ETICCA Dakar/3A Lyon, où il est  sorti major de sa promotion, Meissa M. Lo livre une analyse fraîche et actualisée du marché financier dans toutes ses dimensions.

Également titulaire du certificat de «Maîtrise du trading FOREX » obtenu en 2020,  Meissa M. Lo estime qu’il faut vulgariser la Bourse et donner aux ménages et aux PME les moyens de profiter des fruits de la croissance et d’autres sources de financement que celles proposées par les banques. “La corrélation entre la Bourse, le développement des entreprises et le panier de la ménagère” est évidente, explique-t-il dans un livre qui cible les principaux décideurs boursiers, les intervenants et le grand public. 

En clair, Meissa M. Lo présente dans son  ouvrage des clés de compréhension de la célèbre théorie du comportement planifié (TCP) qui soutient que les individus réagissent de façon rationnelle selon les informations dont ils disposent. Cela vaut le détour.

Voir Aussi

Guinée: deux colonels nommés au ministère de la Défense nationale

Mis à la retraite le 12 octobre 2021, le Général de Brigade aérienne Sidy Yaya …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =