Messi qualifie Ronaldo de «prédateur» et parle de son avenir

 

Dans une interview-fleuve accordée au Mundo Deportivo, l’attaquant du FC Barcelone a évoqué son «frère ennemi» Ronaldo, le dernier scandale du club, ainsi que l’éventualité du retour de Neymar au Camp Nou et son propre avenir au Barça.

Lionel Messi a accordé une interview de près de 40 minutes au quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo dans laquelle il a parlé de son rival de longue date Cristiano Ronaldo, d’un éventuel retour à Barcelone, ainsi que de son propre avenir au club catalan.

L’Argentin a envoyé des louanges au Portugais et s’est exprimé sur le départ de ce dernier pour la Juventus de Turin. Selon lui, c’est une grande perte pour le Real Madrid.

«Ils ont perdu une grande source de buts… Quand une équipe perd une source de 50 buts par saison, vous allez le remarquer. Madrid a de bons joueurs, mais Cristiano était une garantie de ramasser 50 buts par campagne», a-t-il indiqué.

Ronaldo est un prédateur

Il a ajouté que Ronaldo continue de marquer presque à chaque match malgré le fait qu’il ait récemment eu 35 ans.

«C’est un prédateur. Il aime marquer des buts, et il marquera à chaque fois qu’il joue. Si on jouait ensemble, je pense que je lui passerais le ballon», a-t-il confié au Mundo Deportivo.

L’attaquant du Barça est également revenu sur sa brouille avec Éric Abidal, disant qu’il fallait clarifier les choses parce que «je ne pouvais pas laisser le directeur sportif m’attaquer de cette façon».

Messi répond à Abidal

«J’’ai répondu parce que je me sentais attaqué. Je sentais qu’il attaquait les joueurs. Et trop de choses sont dites sur les Blaugrana. Il s’occupe de tout, il met et enlève les entraîneurs, amène les joueurs et parle de moi. Comme si j’avais beaucoup de pouvoir et que je prenais des décisions», a-t-il détaillé.

Lors de l’entretien, Lionel Messi a également déclaré qu’il aimerait voir l’ancien attaquant de Barcelone Neymar au Camp Nou et a noté que le Brésilien, qui évolue sous le maillot du champion de France, le Paris Saint-Germain, depuis 2017, était impatient de rejoindre le club catalan. Ces propos ont d’ailleurs surpris le Brésilien et son entourage.

Rester au Barça pour gagner une autre Ligue des champions

La superstar a également commenté son avenir à Barcelone après la rumeur selon laquelle il pourrait quitter le club cet été en raison de récents scandales internes. Messi a affirmé ne pas penser à quitter le Barça. Le joueur de 32 ans a également évoqué la perspective de le voir raccrocher les crampons.

«C’est mon idée, rester dans ce club. Je veux gagner une autre Ligue des champions, continuer à gagner des Ligas, j’aspire à tout cela», a-t-il affirmé.

Il a ajouté qu’au fil des années, il se sentait même mieux que les années précédentes, même s’il ne marquait pas beaucoup de buts.

Quand un journaliste lui a demandé s’il pouvait jouer jusqu’à ses 40 ans, Messi a répondu: «On verra».

 

Afroactu.com

Voir Aussi

Législatives guinéennes: une victoire à la soviétique au goût amer pour le Président Condé

En Guinée, le double scrutin référendaire et législatif organisé le 22 mars 2020 dans l’angle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 30 =