Mohammad Ashraf Ghani réélu président de l’Afghanistan

La commission électorale d’Afghanistan a annoncé mardi les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 28 septembre dernier et a annoncé la victoire du président sortant Mohammad Ashraf Ghani, qui conserve son poste pour un deuxième mandat.

« Mohammad Ashraf Ghani a remporté 50,64% des voix à l’élection présidentielle, la Commission électorale indépendante annonce donc sa réélection en tant que président de l’Afghanistan », a déclaré lors d’une conférence de presse à Kaboul la directrice de la commission, Hawa Alam Nuristani.

Le rival de M. Ghani et chef de l’exécutif de son gouvernement d’union nationale, Abdullah Abdullah, s’est placé en deuxième position en obtenant 39,52% des voix, a-t-elle ajouté.

La quatrième élection présidentielle afghane depuis le renversement du régime taliban fin 2001 s’est tenue dans un contexte de sécurité renforcée le 28 septembre 2019 avec plus d’une dizaine de candidats.

Les premiers résultats de ce scrutin présidentiel controversé ont été annoncés en décembre dernier, M. Ghani ayant obtenu la première place devant M. Abdullah.

Plus de 1,9 million des 9,4 millions d’électeurs ont déposé leur bulletin de vote le 28 septembre dernier, nous rapporte China.Org.

Voir Aussi

Bilan du Covid-19 au 29 mars: plus de 31.000 morts dans le monde

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 31.412 morts dans le monde depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 7 =