Monsieur le Président: assumez pleinement vos prérogatives, rien n’adviendra

 

Suite à la propagation du Covid-19 au Sénégal, le Chef de l’état Macky Sall, selon le pôle communication de la présidence de la république, s’adressera à la Nation, ce lundi 23 mars 2020 à 18 heures (renvoyée à 20 heures).

Cette déclaration du Président de la République sera retransmise en live sur la Radio Télévision Sénégalaise et sur toutes les plateformes digitales de la Présidence de la République.

Compte tenu de la propagation de la pandémie au Sénégal (67 cas), le Sénégal ne se dirige-t-il pas vers le confinement ou vers l’état d’urgence sanitaire? Wait and see.

Ces éventuelles décisions pourraient être efficaces dans cette lutte contre le coronavirus qui n’a cessé de perturber le monde ces dernières semaines.

Certes elles ne seraient pas sans inconvénients étant donné que le Sénégal reste un pays aux moyens financiers et logistiques très limités, mais il se trouve qu’il n’ait plus de temps à perdre dans cette bataille.

A cet effet, des décisions majeures devront être prises par l’autorité suprême de cette Nation qui n’est autre que le Président Macky Sall.

Monsieur le Président, prenez des mesures fermes et n’hésitez pas à sanctionner ceux qui oseront défier votre autorité.

Vous êtes le Chef suprême des armées, vous presidez le Conseil National de sécurité, vous nommez aux emplois civils et militaires,  vous avez donc tous les moyens pour faire régner l’ordre et la discipline dans ce pays afin que cette maladie puisse être vaincue.

Le peuple vous a élu, et aujourd’hui, tous unis comme un seul homme, ce peuple vous écoute.

Donc n’hésitez pas à assumer pleinement les prérogatives qui vous sont conférées par la Constitution.

Que Dieu protège notre Sénégal et étende cette protection partout à travers le monde.

 

Djibril Boye

 

Voir Aussi

Sahara: l’Algérie tente de faire pression sur l’ONU à la veille d’un briefing du Conseil de sécurité

  Alors que le monde entier concentre tous ses efforts sur la pandémie de Covid-19, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 4 =