Moscou affirme que Washington et l’OTAN sont les « principales menaces » à sa sécurité maritime nationale

La recherche de domination des Etats-Unis sur les océans du monde et l’expansion de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) sont les principales menaces à la sécurité maritime nationale de la Russie, selon la nouvelle doctrine navale russe adoptée dimanche.

Le président russe Vladimir Poutine a signé le décret sur l’approbation de la doctrine navale de la Fédération de Russie et le décret sur l’approbation des règlements de la Marine russe plus tôt dans la journée, avant l’événement central du grand défilé de la Marine.

La doctrine de 55 pages explique que les principaux défis et menaces à la sécurité nationale et au développement durable de la Russie sont « la direction stratégique des Etats-Unis vers la domination sur les océans du monde et leur influence générale sur les processus internationaux ».

L’expansion des infrastructures militaires de l’OTAN aux frontières de la Russie et le nombre croissant d’exercices menés par le bloc dans les régions voisines des eaux du pays font également partie des principales menaces à la sécurité nationale russe.

Dans un discours prononcé au cours du défilé, M. Poutine a affirmé que la doctrine décrivait ouvertement les limites et les zones des intérêts nationaux russes.

Voir Aussi

Mali : le Président de la transition à remis des équipements et aéronefs à l’Armée de l’air

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 12 =