Mosquée omarienne: un sermon concis et riche en enseignement


Vendredi 15 juin 2018, est la date marquant l’Eid el fitr ou fête de la Korité.
A la mosquée omarienne de Dakar, la prière a été dirigée par l’Imam Thierno Seydou Nourou Mountaga Tall en présence de Thierno Madani Mountaga Tall et de plusieurs dignitaires de l’état dont le ministre des finances Monsieur Amadou Ba, l’ancien ministre de la culture sous Wade, Monsieur Amadou Tidiane Wone, entre autres personnalités.

Dans son sermon, l’Imam a abordé divers points dont l’importance de sauvegarder la paix et la stabilité du pays, chose qui doit être une priorité pour tout sénégalais.

Il a aussi suggéré aux acteurs politiques de se limiter à leurs politiques de developpement, de proposer lesdites politiques aux sénégalais et d’éviter de s’aventurer dans des débats d’ordre spirituel qu’ils ne maîtrisent point.

« C’est Dieu qui détient le pouvoir et il le donne à qui il veut…… », ses propos de l’Imam constitue un vibrant appel à la sérénité et au calme en cette période pré électoral.

Avant de clore son sermon, l’imam Thierno Seydou a dénoncé, de la manière la plus ferme, l’indiscipline caractérisé dont font preuve nombre de sénégalais, à travers les réseaux sociaux, à l’endroit des élus de Dieu. Il juge cela inacceptable et en appelle à la responsabilité de tout un chacun.

La séance a été levée peu avant 10 heures par des prières formulées par le serviteur de la khadra, Thierno Madani Tall (que Dieu l’assiste).

 

DB

Voir Aussi

UMOA: 1431,9 milliards de FCFA de prêts alloués par les SFD à fin juin 2019

  L’encours des crédits alloués par les Systèmes financiers décentralisés (SFD) de l’Union monétaire ouest …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 9 =