Nathan Belete, nouveau directeur de la Banque Mondiale au Sénégal

Nathan Belete, originaire de l’Ethiopie, a été nommé directeur des opérations pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Cap-Vert.

A cet effet, du 18 au 20 juin, Nathan Belete va effectuer une visite de prise de contact à Dakar avec les autorités sénégalaises.

A ce nouveau poste, Nathan Belete devra superviser le dialogue politique de la Banque et ses engagements stratégiques avec les gouvernements respectifs, les parties prenantes et les partenaires de développement; faciliter et renforcer la collaboration avec le groupe de la Banque mondiale afin d’atteindre le double objectif de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée et amener efficacement l’équipe de pays à identifier des solutions de développement innovantes.

Avant sa nomination, Natahan Belete était directeur du pôle agriculture de la Banque mondiale pour l’Asie de l’est et la région pacifique, basé à Hanoi au Vietnam.

Spécialiste en développement rural, il a rejoint la Banque mondiale en 2000 comme jeune professionnel. Il a ensuite occupé divers postes au sein de l’institution, notamment comme responsable de la gestion des investissements dans l’agriculture et le développement rural en Chine et en Inde, avant d’être nommé chef de secteur du développement durable en Afrique de l’Est (Érythrée, Kenya, Rwanda et Somalie), basé à Nairobi, ainsi que pour le centre mondial sur les conflits, la sécurité et le développement. Il a ensuite été nommé responsable sectoriel développement durable en Indonésie.

Par la suite, il a été nommé responsable de la gestion du portefeuille d’investissements et du dialogue sur les politiques dans les secteurs clés suivants: agriculture, énergie, infrastructures, transports, services urbains, ressources urbaines, ressources en eau, environnement et réduction des risques de catastrophe, avant d’être muté à Hanoi.

Avant de rejoindre la Banque mondiale en 2000, il a occupé divers postes à Washington et dans toute l’Afrique auprès de World Vision et de l’UNICEF.

Nathan Belete est détenteur d’un diplôme de sciences en commerce international du Messiah College en Pennsylvanie et d’un Master de la faculté de l’agriculture et des sciences de la vie de l’université Cornell à New York, où il a été boursier de l’Institute for African Development.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Togo: la part d’intelligence économique dans le Plan National de Développement

Du 19 au 25 Août 2019, le cœur du Centre Africain de Veille et d’Intelligence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 16 =