NBA-Afrique ambitionne d’organiser des matchs à Dakar Arena (DG)

Le directeur général de NBA-Afrique, Amadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League, a fait part dimanche de la volonté de sa structure d’organiser des matchs à ‘’Dakar Aréna’’, une nouvelle salle de basket érigée à Diamniadio, à la sortie de la capitale sénégalaise.

‘’A partir de demain, nous allons organiser les activités du ‘’Basketball Without Borders’’ (Basketball sans frontières) au Dakar Arena. Il s’agit d’un joyau que nous voulons que tout le monde découvre. Nous avons des ambitions d’y organiser (prochainement) des matchs’’, a-t-il indiqué.

Intervenant à l’ouverture de ce camp de basket organisé au Sénégal par la NBA (Ligue nord-américaine de basket), Gallo Fall a salué l’élan de développement enclenché à partir de 2003 sur le continent africain.

‘’ L’Afrique commence à avoir une véritable avance dans le développement du basket. Les portes sont ouvertes et nous voulons que nos jeunes sachent qu’avec la volonté, tout est possible dans ce monde’’, a-t-il souligné.

Amadou Gallo Fall a promis que la NBA va continuer à ‘’ fournir l’effort’’ pour que l’Afrique continue d’être présent sur et en dehors des terrains de basket.

‘’Notre objectif c’est étendre le développement du basket dans le continent. Venir pour la deuxième fois au Sénégal, fait partie de la volonté d’étendre le basket’’, a-t-i fait observer.

AfroActu.com

Voir Aussi

Sénégal: le député Seydina Fall Bougazelli aurait déposé sa démission

Rebondissement dans l’affaire Bougazelli. Le député Seydina Fall vient de déposer sa lettre de démission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 15 =