Nigéria: Babajide Sanwo-Olu élu gouverneur de Lagos

Babajide Sanwo-Olu gagne haut la main contre Jimi Agbaje, le candidat malheureux du PDP, qui pour certains, incarnait le renouveau d’une politique locale affranchie de l’emprise des parrains politiques. Mais « le PDP n’a pas mené une campagne sur le fond et sur des propositions concrètes pour soulager le quotidien des habitants de Lagos », explique l’analyste Dolapo Adelana.

De son côté, Babajide Sanwo-Olu s’affiche comme un « homme du terroir ». C’est un ancien banquier, qui a su développer plusieurs filiales dans plusieurs secteurs et notamment le bâtiment. Sur le plan politique, il s’inscrit dans la continuité des projets portés par le Congrès des progressistes, parti qui dirige Lagos depuis 1999.

Une figure connue des Lagosiens

Agé de 53 ans, Babajide Sanwo-Olu est une figure déjà connue des Lagosiens. Il a occupé plusieurs postes stratégiques au sein de l’administration locale et a fait ses armes en politique depuis 2003, aux côtés de l’influent homme politique Bola Tinubu, que l’on décrit comme un « faiseur de rois ». Babjide Sanwo-Olu dirigeait jusque-là, la Société de développement des biens de l’Etat de Lagos.

Afroactu.com

Voir Aussi

Mondial U17: le Sénégal remplace la Guinée disqualifiée

  Les lionceaux du Sénégal des U17 se retrouvent au mondial de la catégorie, après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 14 =