Nigeria: Ibom Air fait ses achats chez Airbus

Ibom air, la compagnie aérienne de l’Etat d’Akwa Ibom, riche en pétrole au Nigeria, a annoncé mardi, l’achat de 10 avions à fuselage étroit Airbus de type A220. L’accord a été conclu à Dubaï.

La transaction, basée sur la liste de prix pré-pandémique de l’avionneur, est évaluée à quelque 810 millions de dollars américains. Simple estimation, les dirigeants de la compagnie font encore l’économie de l’enveloppe mise en jeu. Ils évoquent simplement un partenariat appelé à s’inscrire dans le long terme.

« Cet accord a été signé pour dynamiser une relation commerciale stratégique durable, entre le gouvernement de l’État d’Akwa Ibom, I -bom Air et Airbus. Je viens de dire aux dirigeants d’Airbus qu’ils devraient voir notre partenariat sous un jour différent. Nous essayons de construire quelque chose dont nous mettons les graines dans le sol, mais que nous allons aussi arroser et demain, nous aurons la forêt. », a déclaré Udom Gabriel Emmanuel, gouverneur de l’État d’Akwa Ibom.

Cette acquisition dévoile les ambitions de la compagnie aérienne nigériane affichée à Dubaï par les autorités nigérianes.

« Je tiens à dire qu’avec ce que nous faisons aujourd’hui avec ces avions supplémentaires, nous espérons étendre notre domination de l’industrie de l’aviation au Nigeria et commencer des opérations vers le reste de l’Afrique.« , a souligné le gouverneur de l’État d’Akwa Ibom.

C’est en 2019 que la compagnie a commencé ses activités. Elle dessert LagosAbuja et Port Harcourt entre autres.

Voir Aussi

Les guinéens réclament justice aux funérailles de M’mah Sylla

Plus d’une centaine de Guinéens se sont réunis mercredi 24 novembre à Conakry la capitale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 3 =