Obsèques d’Hamed Bakayoko: la famille du défunt a reçu les condoléances du RHPD et du gouvernement

Une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’État, Secrétaire Général de la présidence et Premier ministre par intérim Patrick Achi est allée présenter ses condoléances à la famille de feu le Premier ministre, Hamed Bakayoko au domicile du défunt à Abidjan ce lundi 15 mars 2021.

Le Secrétaire d’état chargé du renforcement des Capacités, Épiphane Ballo, porte-parole de la délégation, a traduit la compassion des membres du gouvernement. « Le ministre d’Etat conduit une forte délégation du gouvernement pour dire yako à la famille de notre frère et ami. Nous sommes dans un environnement surréaliste.

Nous sommes dévastés par cette disparition inattendue. Alors que nous attendions son retour pour continuer le chemin, malheureusement… Nous sommes venus traduire notre compassion à toute la famille Bakayoko, à l’épouse du Premier ministre, aux enfants et aux familles alliées. Nous sommes de cœur avec vous. Nous pleurons avec vous », a confié Épiphane Ballo.
Il a invité la famille à rester debout. « Hamed Bakayoko a cru en la Côte d’Ivoire, en son mentor et père Alassane Ouattara. Il était un combattant. Cette énergie dont il débordait pour le travail, il nous l’a communiquée. Nous sommes là pour poursuivre cette œuvre. Que Dieu fasse que ses valeurs de générosité, de travail, que chacun les saisisse pour poursuivre la mission », a exhorté Épiphane Ballo.

À sa suite une délégation de la famille politique du défunt, le Rhdp, avec à sa tête son directeur exécutif, Adama Bictogo est venue également traduit sa compassion à la famille. C’est avec un témoignage poignant et riche d’émotions que la délégation du Rhdp a dit au revoir à la famille Bakayoko.

Cette soirée de présentation de condoléances au domicile de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko, a enregistré la présence de sénateurs, des stylistes de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire conduite par son président Jean-Claude Coulibaly, de guides religieux, des autorités traditionnelles, des présidents d’institution, des amis et connaissances de la famille Bakayoko.

Décédé le 10 mars 2021 en Allemagne à l’âge de 56 ans suites à un cancer de foie fulgurant, la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko est arrivée à Abidjan le samedi 13 mars. La nation ivoirienne rendra hommage à son illustre Premier ministre le mercredi 17 mars à l’esplanade de la présidence avant le transfert du corps le jeudi 18 mars à Séguela sa ville natale où il sera inhumé dans strict intimité familial le vendredi 18 mars après la prière de 13h.

Cyprien K.

Voir Aussi

Vladimir Poutine signe un projet de loi lui permettant de briguer deux mandats supplémentaires

Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi un projet de loi permettant à l’actuel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 14 =