Officiel: Sergio Ramos au PSG pour deux saisons

Le Paris Saint Germain (PSG) a annoncé, jeudi, avoir signé un contrat avec l’emblématique défenseur espagnol Sergio Ramos, pour deux saisons.

Avec le champion du monde 2010 et double champion d’Europe (2008, 2012), le club de la capitale embauche une icône du football espagnol, quadruple vainqueur de la Ligue des champions.

L’ancien capitaine du Real Madrid (35 ans), parti du club de la capitale espagnole à contrecœur, est une nouvelle recrue de choix pour le PSG après le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum et le latéral marocain Achraf Hakimi.

« C’est un grand changement dans a vie, un nouveau défi et un jour que je n’oublierai jamais », s’est ému Sergio Ramos dans un communiqué du club parisien.

L’ancien latéral droit, reconverti central, est l’un des défenseurs les plus prolifiques de l’histoire, avec 23 buts avec la sélection espagnole dont il est le joueur le plus capé avec 180 sélections, un record en Europe.

Originaire de Camas, dans la banlieue de Séville en Andalousie (sud), Ramos a été formé au Séville FC. Il y a fait ses débuts professionnels en 2004-2005 avant de rejoindre à 19 ans le Real Madrid, qui l’avait acquis pour 27 millions d’euros.

Avec MAP

Voir Aussi

Covid et Hadj: les espoirs brisés de musulmans âgés

Samia Ahmed a économisé pendant 16 ans pour le hajj, le grand pèlerinage musulman à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 12 =