Patrice Motsepe candidat à la présidence de la CAF

L’annonce, lundi 9 novembre, de la candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) du dixième homme le plus riche d’Afrique (classement Forbes), le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, a créé l’émoi dans le monde du football africain.

Soutenu par le président de la fédération de football de son pays (SAFA), Danny Jordaan, qui voit en lui « un choix révolutionnaire », le candidat “surprise” a construit sa réputation et sa prospérité loin des terrains de football. Bien qu’étant à la tête du club sud-africain de football des Mamelodi Sundowns, le magnat des mines est particulièrement connu pour son activité dans l’industrie minière et la finance.

« Je peux vous assurer à 100% que Patrice Motsepe sera le prochain président de la CAF », a déclaré le dirigeant nigérian Amaju Pinnick dont la fédération figure parmi celles qui ont affiché clairement leur soutien à Motsepe (Afrique du Sud,  Nigeria, Sierra Leone et Botswana) face au Malgache Ahmad Ahmad, candidat à sa propre succession, et qui a déjà le soutien de 46 fédérations sur les 54 que compte le continent.

Le nouveau président de la CAF sera connu en mars 2021, au Maroc, où se tiendra l’Assemblée générale élective tandis que la date limite du  dépôt des candidatures est fixée au 12 novembre 2020.

Voir Aussi

Décès de Pape Bouba Diop, ancien international sénégalais de football

Pape Bouba Diop, ancien footballeur international vient d’être rappelé à Dieu, ce dimanche, en France, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =