Pékin exhorte Washington à respecter les principes de l’économie de marché

La Chine s’est toujours opposée aux actions déraisonnables des États-Unis qui consistent à intimider les entreprises étrangères en abusant du pouvoir de l’Etat et du concept de sécurité nationale, a déclaré lundi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin.

Ce dernier a fait ces remarques en réponse à une question sur une injonction préliminaire émise dimanche soir par un juge fédéral contre l’ordre de l’administration américaine d’interdire la plateforme populaire de réseau social de partage de vidéos TikTok des app stores américains en ligne.

« Nous espérons que la partie américaine respectera sincèrement les principes liés à l’économie de marché et à la concurrence équitable, qu’elle respectera les règles économiques et commerciales internationales, et qu’elle offrira un environnement commercial équitable, juste, ouvert et non discriminatoire aux entreprises de tous les pays pour qu’elles puissent investir et opérer aux Etats-Unis », a indiqué Wang Wenbin.

Voir Aussi

L’ONU lutte contre les fausses informations sur la Covid-19

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a lancé mercredi une nouvelle campagne baptisée “#MarquonsUnePause”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 1 =