Pékin s’oppose à la navigation des navires de guerre américains à travers le détroit de Taiwan

Un porte-parole militaire chinois a exprimé jeudi son opposition résolue à la navigation de deux navires de guerre américains à travers le détroit de Taiwan.

« L’action des navires de guerre américains a envoyé un mauvais signal aux éléments séparatistes qui prônent ‘l’indépendance de Taiwan’ et a sérieusement mis en péril la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan », a déclaré Wu Qian, porte-parole du ministère de la Défense nationale.

Deux destroyers américains ont traversé le détroit de Taiwan en formation jeudi. En réponse, l’Armée populaire de libération (APL) de la Chine a envoyé des forces navales et aériennes pour suivre et surveiller les navires de guerre tout au long du processus.

Il s’agit d’un nouvel acte de démonstration de force et de provocation de la part de destroyers américains après qu’un navire de guerre américain a traversé le détroit de Taiwan le 18 décembre, a noté M. Wu.

« L’APL sera toujours en état d’alerte et prête à faire face à toutes les menaces et provocations pour résolument sauvegarder la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale », a déclaré M. Wu.

Voir Aussi

Stellantis: Peugeot et Fiat se s’unissent pour former le 4e groupe mondial

Le mariage franco-italo-américain a finalement eu lieu: les groupes PSA et FCA se sont officiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 1 =