Pennsylvanie: les résultats ont été illégalement modifiés selon Trump

Bien que les bulletins par correspondance continuent toujours d’arriver, Joe Biden, leader dans plusieurs États-clés, s’est adressé à la nation en se disant convaincu de «gagner cette course». Donald Trump estime pour sa part que le Démocrate ne devrait pas revendiquer la victoire de façon «illégitime».

Les tensions montent autour des résultats de la présidentielle américaine  alors que les bulletins de vote dans plusieurs États pivots sont toujours en train d’être dépouillés.

Joe Biden s’est adressé à la nation tard dans la soirée du 6 novembre (à Paris tôt le matin le 7 novembre) et a demandé aux Américains de «se rassembler». Tout en précisant qu’«il n’y a pas encore de déclaration finale de victoire», le candidat démocrate s’est montré sûr de «gagner cette course».

Un recomptage est attendu en Géorgie. L’équipe de Trump a également demandé la même mesure dans le Wisconsin et peut le faire pour l’Arizona, le Nevada, la Caroline du Nord et la Pennsylvanie. Cet État a d’ailleurs dû, sur ordre de la Cour suprême, séparer les bulletins de vote arrivés après le jour du scrutin et les garder «dans un conteneur sécurisé, sûr et scellé, séparé des autres bulletins de vote».

Le scrutin a eu lieu aux États-Unis le 3 novembre. Mais les bulletins par correspondance, une mesure prise face à la pandémie, continuent toujours d’arriver. Le décompte de ceux envoyés par la poste dans le Nevada se poursuivra par exemple jusqu’au 12 novembre, ce qui est prévu par la loi de cet État.

Voir Aussi

Covid-19: le Spoutnik V est efficace à 95% (Nouvelle étude)

Le vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V, développé par le centre de recherches Gamaleïa, est efficace à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 24 =