Pétrole et Energie en Afrique: Macky Sall recevra le Prix de l’Homme de l’année

 

Le Chef de l’Etat sénégalais a été choisi par Africa Oil and Power pour recevoir à Cape Town le prestigieux prix « Africa Oil Man of the year » à savoir le Prix du Leader de l’année attribué à la personnalité qui s’est le mieux distinguée dans le  domaine stratégique du pétrole et de l’Energie sur le continent.

Le Chef de l’Etat sénégalais succède ainsi à Mohamed Sanusi Barkindo, Secrétaire Général de l’organisation des pays exportateurs de pétrole(OPEP) qui avait reçu l’année dernière ce grand prix qui consacre le leadership inspirant dans le domaine du pétrole et du gaz. Monsieur Barkindo avait été choisi pour avoir activement travaillé à la baisse sensible des prix des produits pétroliers et à la restauration de la stabilité de ce marché jugé très fluctuant.

Le Président Macky Sall recevra le prix à l’occasion de la conférence Africa Oïl and Power(AOP) qui aura lieu du 09 au 11 octobre 2019 à Cape Town, en Afrique du sud.

Cette rencontre internationale réunira le gotha mondial de l’industrie pétrolière et gazière.

Selon Guillaume Doane, PDG d’Africa Oil and Power, les professionnels du secteur qui ont plébiscité Macky Sall, ont reconnu unanimement que le Sénégal est aujourd’hui très engagé pour construire une industrie pétrolière robuste à la suite d’intéressantes découvertes de gisements prometteurs qui ont attiré par ricochet des investissements massifs.

Du coup, poursuit Monsieur Doane, sous le leadership du Président Macky Sall, le pays a réalisé des pas de géant en attirant l’intérêt des investisseurs.

A en croire AOP, le mérite du Président Sall est incontestable car il travaille inlassablement à installer un écosystème pétrolier et gazier performant à même de booster le développement du pays et l’essor de son peuple.

Et la structure spécialisée de préciser que le succès du Sénégal est symbolisé par des découvertes  notamment celle du puits de gaz Grand Tortue Ahmeyin en 2014.

2019 est partie pour être un moment fort de croissance et de progrès pour le pays d’autant que le FMI estime que le Sénégal tournera cette année autour d’une croissance de 6%  et bénéficiera d’une croissance accélérée  en 2022  dès que la production pétrolière  va démarrer.

Globalement analyse l’organisation internationale, dans la même période, la croissance des pays d’Afrique de l’ouest  connaîtra une forte hausse de 7% tirée par les investissements et la maîtrise de l’inflation.

 

Afroactu.com 

Voir Aussi

Canada: victoire sans majorité pour Trudeau aux législatives

  Vers une victoire en demi-teinte pour Justin Trudeau  ? Les libéraux du Premier ministre sortant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 28 =