Phillipine Mtikitiki nommée Directrice Générale de Coca-Cola Afrique de l’Est et centrale

Phillipine Mtikitiki est une professionnelle des biens de consommation rapide (FMCG) possédant une vaste expérience des opérations, du marketing, de la planification et de la stratégie commerciale. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable du développement et de la gestion de la stratégie commerciale en Afrique de l’Est et centrale.

Avant sa nomination, Phillipine Mtikitiki était directrice de Coca-Cola’s Southern & East Africa Business Unit (SEABU-Afrique australe et orientale), dirigeant et exécutant la stratégie commerciale au Mozambique, en Namibie, au Botswana et en Zambie. En poste depuis 2017, explique-t-on, elle a une profonde connaissance de la dynamique et des opportunités de la région.

Elle a rejoint la société Coca-Cola en 1998 en tant que « Graduate associate », ayant été recrutée pour un programme intensif de gestion à l’université.Pendant 13 ans, elle a travaillé au sein de la business unit et des entreprises d’embouteillage en Afrique du Sud dans des fonctions et des rôles à responsabilité. Phillipine Mtikitiki a célébré son 20e anniversaire au sein de Coca-Cola en janvier 2018.

Elle est titulaire d’un Master en administration des affaires (MBA) de la Henley Business School, d’un bachelor en administration des affaires et d’un autre Bachelor spécialisé en économie de l’université de KwaZulu-Natal (Afrique du Sud).

Engagée dans la promotion de la femme en Afrique du Sud, elle siège au conseil d’administration de la Business Women’s Association of South Africa.

Elle succède à Ahmed Rady, nommé directeur général en Égypte, à compter du 1er juin 2019 et qui sera basé au Caire, en Égypte.

 

Afroactu.com

Voir Aussi

Football: Gyan Asamoah annonce sa retraite internationale

  Gyan Asamoah, attaquant des Black Stars du Ghana, a annoncé ce lundi via Twitter, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 9 =