Présidentielle américaine 2020: Joe Walsh abandonne la course

Walsh a terminé troisième dans les caucus républicains de l'Iowa, que Trump a très largement remporté lundi. Ph. AFP

L’ancien membre du congrès américain Joe Walsh a renoncé à se présenter contre Donald Trump pour l’investiture du parti républicain en vue de la présidentielle de 2020, après avoir subi un cuisant revers lors des caucus de l’Iowa en n’obtenant qu’1% des voix.

« Je mets fin à ma candidature à la présidence des États-Unis », a déclaré M. Walsh vendredi matin sur la chaîne d’information CNN. « Je me suis lancé dans ça parce que je pensais qu’il était vraiment important qu’il y ait un républicain – un républicain – tous les jours pour critiquer ce président à dire à quel point il est inapte. »

Walsh, un conservateur, a déclaré qu’il « ferait tout ce qui est en son pouvoir » pour stopper Trump, y compris aider l’un des candidats démocrates à se faire élire.

Trump « est littéralement la plus grande menace pour ce pays en ce moment. N’importe quel démocrate serait meilleur que Trump à la Maison Blanche », a-t-il soutenu.

Walsh a terminé troisième dans les caucus républicains de l’Iowa, que Trump a très largement remporté lundi alors que son procès pour destitution approchait de sa fin.

Ancien membre du Congrès pour un mandat, Walsh a lancé sa candidature pour 2020 en août avec peu de chances de vaincre Trump, qui a un taux d’approbation élevé parmi les républicains, à 95%.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Ligue africaine des champions: cinq stades en course pour abriter la finale

  Cinq stades sont en concurrence pour abriter la finale de l’édition 2020 de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =