Présidentielle française : Macron tiendra un premier meeting de campagne à Marseille le 5 mars

Il n’est toujours pas candidat, mais sa campagne est déjà sur les rails. À 45 jours de l’élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron connaît déjà la date de son premier meeting. Selon plusieurs sources LREM à l’AFP, le chef de l’État devrait tenir une grande réunion publique à Marseille, sa «ville de cœur», dans une semaine, le samedi 5 mars prochain.

Le président sortant devrait également annoncer officiellement sa décision de briguer un second mandat dans le courant de la semaine prochaine. Plusieurs de ses proches commencent à laisser entendre que cette déclaration pourrait intervenir après le Conseil des ministres du mercredi 2 mars, peut-être lors d’un déplacement en région.

En 2017, le meeting de Macron à Marseille n’avait pas fait salle comble

Déjà attendu dans la cité phocéenne début février, pour un point d’étape sur les avancées du plan qu’il a lancé dans la deuxième ville de France, le chef de l’État avait été contraint de renoncer à cause d’un agenda international chargé : à la fois sur le front russo-ukrainien à l’est de l’Europe, et dans le Sahel après le regain de tension diplomatique avec le Mali.

Très attaché à la capitale du Sud-Est, qui compte parmi les destinations où il s’est le plus rendu durant son quinquennat – pour des déplacements officiels ou privés, comme ses premières vacances présidentielles -, Emmanuel Macron y avait déjà tenu un meeting au Parc Chanot, en 2017, à quelques semaines du premier tour. Il n’avait à l’époque pas fait salle comble.

Voir Aussi

Guinée : les révélations de l’avocat de Toumba Diakite suite au renvoi de son procès

Ouvert ce mercredi 28 septembre 2022, 13 ans après la commission des faits, le procès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =