Présidentielle ivoirienne: le Conseil Constitutionnel a reçu tous les PV et ouvert les réclamations

Après la proclamation des résultats provisoires des élections du 31 octobre 2020 par la Commission Électorale Indépendante (CEI), c’est désormais au tour du Conseil Constitutionnel d’ouvrir les réclamations.

Selon nos informations, l’organe suprême a reçu mardi à 17 heures tous les procès-verbaux (PV) du scrutin de la part de la CEI et a ouvert ce mercredi 04 novembre les réclamations qui prendront fin le 08 Novembre prochain.

Les candidats ont un délai de cinq (05) jours après la proclamation des résultats provisoires pour faire connaître leurs réclamations éventuelles concernant la régularité du scrutin ou de son dépouillement.

Le Conseil Constitutionnel va travailler sur les vérifications, et les réclamations jusqu’à dimanche dernier délai, apprend-on.

Les juges de l’institution vont alors enter en délibération afin de proclamer les résultats définitifs des élections.

A moins d’un changement de calendrier avec les tensions qui prévalent en ce moment dans le pays, le président du conseil Constitutionnel, Mamadou Koné, devrait donner le verdict final du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, la semaine prochaine.

Donatien Kautcha, Abidjan

Voir Aussi

Covid-19: le Spoutnik V est efficace à 95% (Nouvelle étude)

Le vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V, développé par le centre de recherches Gamaleïa, est efficace à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 2 =