Quand Trump muscle sa communication par deux pick-up et une grue

Devancé de 9 points dans les sondages par le candidat démocrate Joe Biden, le président Donald Trump vient de bousculer la communication classique en installant, le 16 juillet, deux pick up, un rouge donc républicain et un bleu, forcément démocrate, et une grue dans les jardins de la Maison Blanche. A 100 jours des présidentielles, la manoeuvre semble audacieuse pour tous les spin doctors mais pas pour l’auteur du compte twitter le plus suivi au monde.

Le pick up rouge allégé de ses fardeaux contrastait avec le pick up bleu représentant 40 ans de règlementations et, aux yeux de Donald Trump, de fardeaux supportés par le travailleur américain. La grue estampillée “Administration Trump” chargeait l’un et déchargeait l’autre, symbolisant les “réformes” introduites par Donald Trump depuis son arrivée au pouvoir il y a quatre ans.

“Avant que je n’entre en fonction, les travailleurs américains étaient étouffés par une avalanche impitoyable de réglementations fédérales inutiles, coûteuses et intrusives. Il y a près de quatre ans, nous avons mis fin à cette agression réglementaire contre le travailleur américain et nous avons lancé la campagne d’allégement réglementaire de loin la plus spectaculaire de l’histoire américaine”, a notamment déclaré Donald Trump. Critiqué par les mauvais résultats engrangés dans la lutte contre le coronavirus, le président américain, qui a accepté enfin de porter un masque, compte avec ces moyens de communication nouveaux renverser la vapeur, ce qui n’est pas gagné face à un adversaire coriace qu’il continue de traiter de “socialiste”. La scène de la grue et des pick up était suivie par 200 personnes au son de “God Bless America” et par Bill Stepien, tout nouveau directeur de campagne en charge d’inverser la tendance.

Voir Aussi

La Tanzanie a atteint l’autosuffisance alimentaire, selon le Premier ministre

La Tanzanie est autosuffisante sur le plan alimentaire à environ 120%, a annoncé samedi le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 16 =