Québec: 02 morts et 05 blessés dans une attaque au couteau

Un individu portant un costume médiéval a causé la mort de deux personnes et blessé cinq autres dans la ville de Québec, ce samedi soir 31 octobre, durant la soirée d’Halloween. dans le Vieux-Québec. Agé d’un vingtaine d’années, il a été arrêté peu après les faits.

Un homme a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Québec et est suspecté d’avoir fait « de multiples victimes à l’aide d’une arme blanche », selon la police de la ville. Il aurait agit avec une épée. Deux personnes sont décédée et cinq ont été blessées.

« C’est un homme qui était habillé en (tenue) médiéval. C’est un homme qui portait une épée avec lui. C’est des blessures qui ont été faites à l’arme blanche. C’est tout ce qu’on peut dire pour l’instant », a dit Etienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec lors d’un point de presse.

« Peu avant 1 h locales du matin, le SPVQ (Service de police de la Ville de Québec) a arrêté un suspect », a indiqué la police sur Twitter, demandant aux habitants de la ville de « rester à l’intérieur, les portes verrouillées » car une « enquête est toujours en cours ».

Le suspect transporté à l’hôpital

Selon Ici Québec, les policiers ont reçu un appel vers 22 h 28 pour des personnes blessées après des agressions armées. Les événements se seraient produits dans différents endroits du Vieux-Québec. La rue du Trésor, la rue Sainte-Anne, la rue des Remparts et les alentours du Château Frontenac font partie des secteurs d’intérêt.

Le suspect arrêté, qui aurait une vingtaine d’années, a été transporté vers un centre hospitalier pour être évalué. Il souffrirait d’hypothermie. Ce serait un agent de sécurité du Port de Québec en patrouille automobile qui aurait vu l’homme, relate Ici Québec.

L’agent a suivi le suspect, les phares éteints. Lorsqu’il a ouvert les lumières de son véhicules, il aurait alors vu une épée plantée au sol devant l’individu. Pour l’heure, les motifs de ces agressions survenues durant la soirée d’Halloween restent inconnues.

Voir Aussi

Covid-19: le Spoutnik V est efficace à 95% (Nouvelle étude)

Le vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V, développé par le centre de recherches Gamaleïa, est efficace à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 22 =