Rallye du Maroc: Fernando Alonso y participera, à partir de ce samedi

 

 

Une légende de la course automobile débarque au Maroc. Fernando Alonso est présent dans le royaume pour continuer ses préparatifs pour le Dakar 2020. Arrivé fin septembre, le double champion du monde de Formule 1 a réalisé une séance d’essai de quatre jours dans les alentours d’Erfoud, aux portes du désert. Le Rallye du Maroc se déroule débute, en effet, ce samedi et de poursuit jusqu’au 9 octobre. Cinq étapes sont au programme du Rallye du Maroc, qui trace une boucle au sud de Fès, avec en tout 2596 kilomètres à avaler, dont 1868 de spéciales.

Il est impatient de découvrir la course : « Tout le monde me dit que c’est inoubliable de passer autant de jours dans le désert, d’avoir ses propres repères, de vivre la vie sauvage, sans la précision ou le confort de la F1. L’objectif, en termes de compétitivité, je ne peux pas le dire, car je n’ai aucune référence ».

Alonso pourra s’y confronter aux pointures de la discipline que sont le Français Stéphane Péterhansel (Mini), treize fois vainqueur du Dakar en moto et auto, le Qatari al-Attiyah (Toyota), triple vainqueur, ou encore l’Espagnol Carlos Sainz (Mini), double vainqueur. Après le nord de l’Afrique et l’Amérique du Sud, le Dakar-2020 sera couru pour la première fois en Arabie Saoudite au mois de janvier.

 

AfroActu.com

Voir Aussi

Canada: victoire sans majorité pour Trudeau aux législatives

  Vers une victoire en demi-teinte pour Justin Trudeau  ? Les libéraux du Premier ministre sortant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =